CCAS – Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) assure le lien social avec la population et est vigilant quant à la situation des personnes isolées ou vulnérables. Il est à l’écoute des difficultés rencontrées et organise chaque année un repas à l’automne à destination des personnes de plus de 65 ans (et leurs conjoints) ainsi qu’une distribution de colis en fin d’année.

Composé de  9 membres, le maire, 4 conseillers municipaux et 4 membres de la société civile.

Pour la mairie, le conseil municipal a désigné : Aude BRUNET, Monique CHARRIER, Brigitte MACHURON et Eliane MENIS-LAUBRIAT.

Pour la société civile, Jean-Luc ROGUE représente les personnes à mobilité réduite, Jocelyne VAN HASSELAAR nos aînés, Jocelyne MALLET l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) et Elisa GIRAUD intervient en tant qu’assistante sociale.

Le CCAS est convoqué autant de fois que de besoin avec un minimum d’une fois par trimestre.

En 2020, il a été à l’initiative du concours de dessins qui a connu un beau succès pendant le confinement du printemps avec 25 participants de tout âge qui ont tous été récompensés avec des bons d’achat offerts par la commune auprès des commerçants bessonnais.

En 2021, il a mis en place des fiches info secours et étudie l’opportunité de la mise en place d’une mutuelle inter-communale.

L’ensemble des membres sont à votre disposition vous pouvez les joindre par courriel ici.